LES BOISSONS

Publié le par Véro et Marc

Les boissons qu'on consomme  le plus couramment sont l'eau, le coca cola et le fanta. 

Dans les boutiques, on trouve toutes sortes de boissons, surtout des sodas. Le Coca cola et le fanta sont fabriqués dans une usine à Mayotte. Après, des hommes les mettent dans un gros camion et les transportent dans les villages. 

 
 


On boit aussi des sirops faits avec du tamarin de la campagne, des oranges, des citrons, des ananas, mélangés avec de l'eau.

Les boissons alcoolisées, on en trouve dans les magasins car au village, on ne les trouve pas facilement. Chez nous, l'alcool est interdit par notre religion mais il y a des gens qui boivent la Castel (une bière), même en sachant que c'est interdit.

On boit aussi du "thé", préparé avec de la cannelle (les feuilles et l'écorce du cannelier) bouillis. On peut faire aussi de la tisane avec des feuilles de citronnelle. On en boit surtout le matin, sucrée, quelquefois avec du lait et avec du pain ou des gâteaux en période de fêtes.

Ici les bouteilles de coca sont en verre et consignées 15 ctm! possibilités ainsi de se faire une tirelire... et surtout d'amoindrir le tas de canettes de soda et bières en tous genres qui polluent le lagon et l'ile.

Ne pas boire à mayotte reste utopique, y compris pour les locaux. Leur dicton prévoit que tu peux boire mais ne pas être ivre sur la voie publique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article